On a l'impression que des éons se sont écoulés parce que nous étions situés dans le cœur des médias de Barcelone, bouche bée de choc alors que Lewis Hamilton lui tira le volant de sa Mercedes W11 rafraîchissante. Comme il l'a fait en sortant du dernier virage, les roues latérales avant pointaient vers l'intérieur de quelques degrés, avant de revenir à leur situation habituelle alors que Hamilton appuyait sur la roue. Ce qui a été identifié dans les propres groupes de Mercedes comme DAS - ou direction à deux axes - a présenté au groupe un moyen de gérer plus d'orteil à l'extérieur dans les bords pour augmenter la prise en virage, tout en ayant la capacité de convertir l'angle de pincement directement en réduisant la traînée sur les lignes droites. Qui a dit que la solution 1 est trop limitée? Comme l'a déclaré l'économiste Bengt Holmstrom, qui a remporté le prix Nobel: «Il faut considérer que la créativité découle de la flexibilité. C'est un malentendu fondamental. L'imagination vient des problèmes, des restrictions et des demandes de renseignements. » Mercedes, dans ce cas, a trouvé les contraintes causées par les règles et, poussé par la FIA, a pu concerner le rassemblement commun de n'importe quel volant et ensuite l'utiliser pour produire des changements dans l'établissement de la voiture à la volée. C'était en fait sans aucun doute innovant. Mais les gains progressifs peuvent être éphémères, et Mercedes pourrait avoir une image particulière pour décider de la valeur du DAS bien avant qu'il ne devienne interdit par la FIA. Dans la pause imposée par le coronavirus en F1, Mercedes aura vraiment réalisé de sérieuses quantités de suivi correct du système autour de ses efforts beaucoup plus philanthropiques au sein de la classe `` Project Pitlane '', dans laquelle les six équipages de F1 basés au Royaume-Uni ont uni leurs forces pour développer des ventilateurs pour les hôpitaux. Ferrari a également participé à la production d'appareils de santé pendant la pause. Toutes les équipes de F1 ont également dû fermer leurs installations industrielles pendant 63 jours consécutifs, mais, tout autour de cela, ont eu plus de temps pour examiner les détails et prendre en compte les modifications sur leurs voitures 2020, qui n'ont pas encore été courues. en fureur. Cela dit, les effets économiques et le doute de toute pandémie suggèrent que certaines équipes auront des améliorations dans le pipeline mais doivent être certaines de leurs finances pour les terminer. Ce scepticisme s'étend aux fournisseurs, et il n'est pas inconcevable comment les petits opérateurs liés à la distribution des équipages de la F1 ont dû cliquer sur pause indépendamment des fonctions et repousser toute production jusqu'à ce que les mesures de verrouillage soient réellement blessées. Ce fut une période difficile pour tous, même si avec l'arrière de la course au menu, il devrait y avoir des signes avant-coureurs de pousses naturelles. Les gens débordant d'enthousiasme plus que la révision technologique très attendue de la F1, détaillée avec son retour aux effets de sol et au nez réduit, doivent attendre un peu plus longtemps. Même si le mot «sans précédent» a beaucoup apprécié son utilisation dans la langue vernaculaire du verrouillage, il en résulte des occasions, et la grève que la situation économique de chaque équipe peut subir en raison de la pandémie garantit que le changement des règles individuelles jusqu'en 2022 est pratique. Pour alléger davantage la responsabilité, le châssis 2020 restera également pour la saison suivante. Vous trouverez néanmoins un formidable passage au sol, car l'héritage imprévu du maintien de la solution actuelle est que les pneus Pirelli 2019 seront toujours en place pendant un an de plus. Conservés pour 2020 après que les équipes aient opposé leur veto au bâtiment plus carré que Pirelli avait développé pour cette année en cours, les pneus 2019 traiteront de l'aérodynamisme pour lequel ils n'étaient pas faits. Au lieu de faire pression encore plus sur Pirelli dans les pneus, la F1 a également décidé de couper une zone triangulaire du sol pour éviter toutes les coupures et les jeux de machines à sous qui imprègnent les côtés des sols actuels. Ces jeux de machines à sous aident le diffuseur en stimulant le flux d'air pour se déplacer à travers le pneu arrière, réduisant le niveau de turbulence qu'il `` éjecte '' sur le diffuseur et abaissant son efficacité - donc les enlever minimisera environ 10% de la force d'appui des voitures. . Bien que les équipages soient autorisés à faire de petits changements aérodynamiques jusqu'en 2020 et également pendant la période hors-période, les bénéfices qu'ils réalisent tomberont néanmoins dans la gamme de travail de remplissage que les Pirellis peuvent gérer - c'est donc une mesure intelligente, Formule Renault Ferté Gaucher bien que rudimentaire.