mercredi 8 avril 2020

Lufthansa veut s'agrandir

Le groupe de compagnies aériennes allemandes, qui a récemment fait la une des commentaires de son PDG Carsten Spohr - des propos durs adressés aux transporteurs à bas prix en Europe aux sombres prévisions commerciales concernant l'avenir des voyages long-courriers, a annoncé son trafic. chiffres pour août 2019, y compris un rapport détaillé sur la filiale low-cost récemment repositionnée, Eurowings. Dans l'ensemble, le groupe a connu un mois réussi, ses compagnies aériennes ayant transporté 14,1 millions de passagers, soit une augmentation de 2,9% par rapport à août 2018. Les capacités et les rendements ont augmenté respectivement de 1,8% et 2,7%, même si le nombre total de vols n'a augmenté que de 0,9 %. Au total, le groupe Lufthansa a exploité 106 794 vols au cours du mois. L'Europe s'est révélée être le marché le plus fort, car la compagnie aérienne a transporté plus de 7,8 millions de passagers dans la région, soit une augmentation de 3,8% par rapport à août 2018. L'aéroport de Zurich (ZRH) a été le hub le plus dynamique du réseau de Lufthansa, transférant 7% de plus passagers par rapport à l'année dernière. Cependant, la principale forteresse du groupe, l'aéroport international de Francfort (FRA), a enregistré une baisse de 0,9% du nombre de passagers, même avec une capacité accrue (0,3%). Eurowings renforce ses positions Lufthansa, face à la pression croissante des transporteurs low-cost du continent, a repositionné sa filiale low-cost Eurowings pour lutter contre la baisse du nombre de passagers sur les liaisons court-courriers du groupe, notamment en Allemagne. Et en août 2019, le transporteur s'est encore rapproché de l'objectif de se concentrer uniquement sur les vols à l'intérieur de l'Europe. Avec un nombre de vols réduit (-0,5%) et une capacité globale (-3,5%), Eurowings axe principalement ses liaisons long-courriers et les déplace vers les compagnies aériennes du réseau (autrichienne, Lufthansa, suisse). Cela est évident par le fait que même si le nombre général de vols et de capacité est en baisse, Eurowings a réussi à augmenter le nombre de passagers (2,8%), la capacité (1,5%), les revenus (3,5%) et le facteur de charge (1,7%) sur le court long-courriers, selon la fiche d'information Au total, le transporteur à bas prix a vu 3,5 millions de passagers sur des vols court-courriers et 309 000 passagers sur des vols intercontinentaux - les premiers ont augmenté de 2,8%, tandis que les seconds ont diminué de 8,1%. Alors que la lutte pour reprendre des positions contre les compagnies aériennes irresponsables des îles britanniques se prolongera, car ni easyJet ni Ryanair ne voudront renoncer à leurs positions fortes en Allemagne, en particulier à Berlin, où les deux LCC ont fermement établi leur part de marché, Eurowings montre des signes positifs. La compagnie aérienne est toujours en deuxième position en termes de part de marché, représentant 10% de la capacité internationale totale, mais Ryanair et easyJet ne sont pas loin derrière, avec 8,7% et 5% respectivement. Néanmoins, Eurowings montre des signes prometteurs, simulateur de vol avec une augmentation de 3,5% des sièges-kilomètres payants par rapport à août 2018 sur les liaisons intra-européennes. Lufthansa a également annoncé de nouvelles liaisons long-courriers Eurowings au cours du mois d'août 2019 à partir de l'été 2020. Eurowings offrira de nouvelles destinations aux États-Unis et en Inde avec un produit embarqué frais, moderne et innovant d'Eurowings - soutenu par le marketing et la commercialisation de Lufthansa. pouvoir de vente