vendredi 22 février 2013
Lutter contre la peur en avion
Beaucoup de personnes ont peur en avion car elles ne conçoivent pas comment un aéronef de divers centaines de tonnes peut s’envoler en l’air sans tomber. Il est intéressant de citer divers règles aérodynamiques afin de vous enseigner comment s’envole un aéronef. La première règle aérodynamique est la portance. En conséquences la portance est une caractéristique simple, que l’on observe aussi sur l’aéronef que chez les oiseaux. Au fur et à mesure que l’avion accroit sa vitesse, l’air défiler sur, et sous l’aile. L’air qui circule au dessus de l’aile est plus rapide que l’air qui circule sous celle-ci, générant en conséquence un effet de portance. La caractéristique est que l’aéroplane est alors avalé vers le ciel. L’air circule plus rapidement sur l’aile grâce à son allure bombée. L’aérodynamique qui entraine l’aéronef vers le haut, se contrebalance à la masse de l’aéronef qui le tire vers la terre ferme. Ainsi plus l’accélération est intense – plus exactement plus la variation de rapidité est grande, plus la portance est importante, tirant l’avion dans les cieux. Les turbines sont en conséquence considérables, puisque ce sont les turbines qui permettent de faire aller l’aéroplane et de générer cette loi de sustentation. Un second facteur de peur ordinaire est celle de supposer que si les turbines tombent en panne, l’aéroplane chutera vers la terre. Il s’agit d’une éventualité plutôt exceptionnelle, mais si l’avion ne fonctionne qu’avec un turbine, par exemple à cause d’un feu, le moteur sera éteint par le capitaine, et l’avion maintiendra sa route avec une seule turbine, qui est largement suffisant pour poursuivre le vol. Dans l’occurrence encore plus extraordinaire dans laquelle les deux moteurs font défaut, l’avion, grâce à son design et au phénomène de portance, plannera pendant 20mn à peu près sur un parcours de deux cent kilomètres, deux cent cinquante kilomètres, ce qui est abondamment suffisant pour sélectionner un lieu pour atterrir. Sur les gros avions qui ont de 4 turbines, il est insolite que tous les moteurs tombent en panne au même moment. Finalement, les ailes. Divers personnes se tourmentent de remarquer que les ailes s’incurver, souvent dans le cas de trous d’air. Les ailes sont produites pour se cintrer. Pour en savoir plus : peur en avion.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire