mercredi 17 avril 2019

Incroyable vol en apesanteur

Si l'on m'avait dit un jour que je ferais cela, je n'y aurais sans doute pas cru. Il y a quelques jours, j'ai goûté aux charmes de l'apesanteur pendant un vol parabolique à Orlando. L'aventure n'était pas donné, et ça n'a pas duré longtemps. A quasi 5000 euros la virée, chacune de ces 330 secondes d'apesanteur m'a coûté quinze euros. Mais ça ne m'a pas freiné. Belle-maman a trouvé alarmant que je gâche un tel montant pour quelque chose d'aussi éphémère. Et en effet, si l'on s'en tient à l'idée de quantité (en avoir pour son argent), 5000 balles pour cinq minutes et demi de plaisir, ça peut paraître être du grand n'importe quoi. Mais c'est à mes yeux un joyau qui vaut bien plus qu'une Rolex ou un Iphone. Parce que c'est le genre d'expérience dont vous ressortez grandi. Je me souviendrai toujours de ce moment : il me suffit de repenser à tout ça pour ressentir les sensations que j'ai ressenties là-haut. Et à moins d'avoir un accident grave, je ne pourrai clairement jamais oublier. Il faut se rendre compte que l'apesanteur est un truc impossible à vivre sur notre planète. Il aura fallu attendre l'exploration spatiale qui nous ont offert cette sensation hallucinante. Les milliards d'humains ayant vécu avant le 21ème siècle n'ont pas connu cette sensation de cette nature. Et même aujourd'hui, les gens qui ont quitté le sol ne sont pas en majorité, parmi tous les habitants de notre bonne vieille Terre ! Alors je serais bien mal avisé de faire la fine bouche. Et pour ceux qui ont soif de légèreté, voilà le site où j'ai trouvé mon vol aux USA ! En savoir plus en suivant le lien sur le site de l'organisateur de ce vol parabolique.